« Les processus Demand Driven MRP ont considérablement amélioré la gestion des flux. Depuis le début de la phase pilote, nous n’avons identifié aucune crise et nous avons constaté une augmentation de la sensibilité de l’usine aux besoins des clients. Actuellement, la communication avec l’usine de Valladolid est plus fluide et cela nous permet de pouvoir répondre même à des modifications de commandes fermes ».

LES ENJEUX

En tant que leader mondial de la fabrication de pneumatiques pour véhicules, Michelin est en concurrence sur les marchés du monde entier. Afin de maintenir et de développer ses activités mondiales, il doit disposer d’une chaîne d’approvisionnement très efficace et performante.

Après avoir examiné les pratiques de la chaîne d’approvisionnement, le premier domaine d’intérêt était la fabrication de pneus de première monte. La charte fondamentale de la chaîne d’approvisionnement de la première monte est d’atteindre des niveaux de service parfaits afin d’éviter de retarder la chaîne de production des voitures pour leurs clients.

La pression exercée pour maintenir les stocks à un niveau minimum contrôlé, tout en devant faire face à des signaux de demande volatiles de la part des clients, était extrêmement difficile. Bien que Michelin soit un leader mondial dans le domaine des pneumatiques, il a estimé qu’il y avait encore des possibilités d’amélioration dans ce maillon de la chaîne.

Cette mise en œuvre a été soutenue par

Solution

Michelin a choisi Intuiflow de Demand Driven Technologies et s'est engagé dans un projet pilote. L’entreprise a choisi son usine de Valladolid (Espagne) pour développer un projet de MRP à la demande (Demand Driven MRP) afin de relever le défi du service à la clientèle, d’améliorer les niveaux de stock et de mieux réagir aux signaux de demande des clients en constante évolution.

La mise en œuvre des concepts DDMRP au sein des processus de positionnement, de dimensionnement, de filtrage des signaux de demande, de planification et d'exécution de la solution - a amélioré l'information de manière bidirectionnelle et le flux matière vers le client.

Les résultats ont été immédiats et ont permis à Michelin de :

  • Augmenter les niveaux de service de 91% à 99%
  • Réduire les stocks de 20 %
  • Réduire les lead times de 15%.
  • Stabiliser le planning de production
  • Anticiper les risques de rupture sur la chaîne de production et prendre des mesures préventives pour éviter d’affecter la chaîne d’approvisionnement.

Après le succès de son projet pilote à l'usine de Valladolid, Intuiflow a été déployé à l'échelle mondiale, avec des plans d'expansion dans plus de 70 installations dans le monde.

Replenishment+ devient Intuiflow

Il y a dix ans, Demand Driven Technologies a lancé les premières solutions de Suply Chain Demand Driven au monde : Replenishment+, APM, et DBR+. Aujourd’hui, nous réunissons ces solutions en une suite logicielle unique et puissante. Découvrez Intuiflow.

Qu'y a-t-il dans le nom ?

Nos solutions sont conçues pour apporter une gestion intuitive de la chaîne logistique – et aider les fabricants à assurer le meilleur flux de matières à travers leurs Supply Chains.

Qu'est-ce qui a changé ?

Intuiflow intègre toutes nos solutions dans une plateforme unique et puissante – et incorpore l’IA/ML pour identifier les modèles de la demande plus rapidement et plus précisément que jamais.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Intuiflow vous apporte la conformité DDMRP, DDOM et DDS&OP dans une seule et même suite, favorisant les synergies critiques dans toute l’entreprise.

Replenishment+ devient Intuiflow

Replenishment+ devient Intuiflow

Il y a dix ans, Demand Driven Technologies a lancé les premières solutions de Suply Chain Demand Driven au monde : Replenishment+, APM, et DBR+. Aujourd’hui, nous réunissons ces solutions en une suite logicielle unique et puissante. Découvrez Intuiflow.

Qu'y a-t-il dans le nom ?

Nos solutions sont conçues pour apporter une gestion intuitive de la chaîne logistique – et aider les fabricants à assurer le meilleur flux de matières à travers leurs Supply Chains.

Qu'est-ce qui a changé ?

Intuiflow intègre toutes nos solutions dans une plateforme unique et puissante – et incorpore l’IA/ML pour identifier les modèles de la demande plus rapidement et plus précisément que jamais.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Intuiflow vous apporte la conformité DDMRP, DDOM et DDS&OP dans une seule et même suite, favorisant les synergies critiques dans toute l’entreprise.

“Demand Driven MRP processes have significantly improved flow management. Since the beginning of the pilot phase, we have not identified any crisis and we have noticed an increase in the sensitivity of the factory to customer needs. Currently, communication with the Valladolid factory is more fluid and this allows us to be able to respond even to modifications of firm orders”.

Business Solution

As the world leader in vehicle tire manufacturing, Michelin competes in markets throughout the world. In order to maintain and grow their global business, a highly efficient and effective supply chain is required.

After reviewing their supply chain practices, the first area of emphasis was the manufacturing of Original Equipment (OE) tires. The primary charter of the OE supply chain is to achieve perfect service levels to avoid delaying the car production line for their customers.

The pressure to keep inventories at controlled minimums, while having to deal with volatile customer demand signals, was extremely challenging. Despite being a global tire leader, Michelin felt there was still room for improvement in this link of the chain.

This implementation was supported by

Solution

Michelin selected Intuiflow from Demand Driven Technologies and engaged in a pilot project. The company selected their Valladolid (Spain) factory to develop a Demand Driven MRP (DDMRP) project to address the customer service challenge, improve inventory levels and better react to the constantly changing customer demand signals.

The implementation of DDMRP concepts within the solution-buffer positioning, sizing, demand signal filtering, planning and execution processes -improved information bi-directionally and material flow towards the customer.

The results were immediate and enabled Michelin to:

  • Increase service levels from 91% to 99%
  • Reduce inventory by 20%
  • Reduce leads time by 15%
  • Stabilize the production schedule
  • Anticipate possible service disruptions at the production line and take early action to avoid impacting the supply chain.

After seeing success with their pilot at the Valladolid factory, Intuiflow was rolled out globally, with plans to expand in over 70 facilities worldwide.

Replenishment+ is now Intuiflow

Ten years ago, Demand Driven Technologies launched the world’s first Demand Driven supply chain solutions: Replenishment+, APM, and DBR+. Now, we’re uniting those solutions into a single, powerful solution. Meet Intuiflow.

What’s in a name?

Our solutions are built to make supply chain management intuitive — and help manufacturers ensure the best flow of materials through their supply chains.

What’s changed?

Intuiflow integrates all our solutions into a single, powerful platform — and incorporates AI/ML to identify patterns in demand faster and more accurately than ever before.

What does that mean?

Intuiflow brings you DDMRP, DDOM and DDS&OP compliance in one suite, powering critical synergies across the business.

Replenishment+ is now Intuiflow